KIM CLAVEL

13-0-0, 2 KOs


Surnom :

Date de naissance :

Lieu de naissance :

Lieu de résidence :

Division :

Poids :

Taille :

Porté :

Position :

9 septembre 1990

Montréal, Qc

Mi-Mouches

105 lbs

5’1″

Droitière

  • Championne du monde WBC des Mi-mouches (2022-2023) 
  • Championne WBC Silver des Mi-mouches (2022) 

KIM CLAVEL

16-1-0, 3 KOs


Petite de taille, mais géante dans ses réalisations, cette championne du monde des mi-mouches a travaillé très fort pour réaliser ses rêves.


Carrière amateur remarquable qui l’a menée jusqu’à la cinquième position mondiale, cette boxeuse coriace a été de tous les combats autant sur le ring qu’ailleurs. Quatre-vingt-cinq combats amateurs qui ont culminé par une médaille d’or aux Jeux continentaux en 2017.


L’aventure professionnelle a par la suite commencé. Ses solides performances lui ont valu quelques ceintures mineures (WBC Silver, NABF), des nominations plus que flatteuses de boxeuse de l’avenir WBC , ESPY Award, Time Magazine New Generation Leader, avant la prestigieuse conquête du titre mondial.


Au-delà de l’athlète, la femme s’est démarquée tout autant. Face à la terrible pandémie planétaire, elle a laissé tomber les gants pour se lancer en première ligne dans un hôpital pour soigner les plus vulnérables ce qui lui a value le réputé prix « Pat Tillman Award » pour l’inspiration qu’elle a suscitée dans un CHSLD par son travail et dévouement.


Impliquée dans une émission de télé-réalité qui est bien souvent casse-gueule (Big Brother Célébrités), elle a réussi par sa charmante et intelligente personnalité à susciter de l’empathie et de l’admiration des téléspectateurs qui ont par la suite fait exploser son compte Instagram en devenant amis avec elle. Tout un exploit.


Sa superbe victoire contre la championne du monde Yesenia Gomez a permis à des centaines de milliers de personnes de voir à quel point elle est une merveilleuse et performante athlète. L’expérimentée entraîneure Danielle Bouchard est un atout majeur, autant pour l’aide à sa préparation que ses judicieux conseils lors de ses combats. La chimie entre ces deux sportives est belle à voir.


Son prochain défi est de devenir une championne du monde unifiée. Son parcours plus qu’impressionnant est sans taches…Ne gagez pas contre elle.

Promotion d’événements de boxe internationale © 2020 Groupe Yvon Michel. Tous droits réservés